Retour sur la DockerCon Europe

Docker a organisé sa première grand-messe en Europe, les 4 & 5 décembre à Amsterdam au Nemo Sciences Center. Bien évidemment, 7 membres de l'équipe étaient présents sur ce salon afin de représenter la Treeptik Team.

Pas moins d’une quinzaine de sponsors ont fait le déplacement, entourés de l’équipe de Docker au quasi-complet. L’objectif de Treeptik était de présenter une offre de service et de formation Dockerainsi que CloudUnit l’offre PaaS Java EE. Les solutions proposées par les autres sponsors étaient très orientées Cloud et management de container.

Treeptik les dockers de marseille

Un premier événement qui affirme la position de Docker

Pour ce premier événement européen, Docker a réussi à réunir près de 500 personnes. Il s’agit d’un beau challenge pour une jeune entreprise qui n’a même pas encore deux ans. D’ailleurs, à l’allure où se sont vendu les billets, il est fort à parier qu’ils auraient pu en réunir encore beaucoup plus.

Avec cette démonstration de force, Docker confirme qu’ils sont là pour un bon moment et qu’à l’avenir, les containers seront omniprésents dans nos SI. Tous les membres de Docker présents à Amsterdam, on su se rendre disponibles au maximum afin de discuter des aspects techniques et des bonnes pratiques mais également du business autour de Docker. J’ai personnellement été très surpris du niveau technique et de la compréhension du monde Open Source de l’ensemble des membres de l’équipe, CEO et SVP Sales y compris. Les différents échanges et présentations nous ont permis de mieux comprendre le fonctionnement interne de la société Docker ainsi que les différents liens entre la société et la communauté. Docker pratique l’Open Design à tous les étages, et ils ont poussé la transparence à un niveau jamais atteint à ma connaissance, ce qui en fait une organisation extrêmement saine.

Un événement qui confirme la stratégie de Treeptik

Treeptik a fait le choix de la technologie Docker en avril 2013, comme socle de son PaaS, spécialisé en Java/JEE. C’est grâce à cette expérience, au fil des différentes versions, que nous nous sommes forgé une solide expertise sur Docker, ce qui nous permet aujourd’hui d’accompagner nos clients dans l’intégration de Docker à grande échelle. Le salon a d’ailleurs été l’occasion de confirmer le partenariat entre Treeptik et Docker. Cela nous a également permis d’identifier de nouveaux partenariats comme avec Mesosphere, par exemple. Nous avons également rencontré quelques entreprises très intéressées par nos compétences sur la technologie Docker. L’événement a enfin été l’occasion pour nous de rencontrer un certain nombre de personnes enthousiastes à l’idée de pouvoir tester la plateforme CloudUnit.

En conclusion, la Dockercon à Amsterdam à été une véritable réussite pour Treeptik, à tous les niveaux.

Réagissez